Blancarré, l’horlogerie anti-conformiste ultra tendance

Quoi de plus chic pour un homme, qu’une montre sobre et élégante à la fois ? Chez Blancarré, on retrouve des montres minimalistes, en forme carré pour un look urbain et tendance. Un esthétisme bien particulier, avec une vraie signature, pour une montre très différente de ce qu’on peut trouver en bijouterie classique.

Des couleurs masculines
Les montres existent de différentes couleurs, mais jamais rien d’extravagant. Du noir, du blanc ou du gris, ornent les bijoux Blancarré. Des couleurs classiques pour des montres de caractère. Cette sobriété permet de s’adapter à n’importe quel look et n’importe quelle tenue, que ce soit un costume très classique, ou encore un jeans chemise plus décontracté. Un indispensable à l’homme citadin et branché.

Une montre singulière aux matériaux nobles :
La forme carré donne un côté tendance à la montre. Alliée à ce type de couleurs, on mise sur du chic mais aussi sur un bijou très actuel. Une forme cubique qui donne presque une impression de bijou high-tech ! On aime aussi le bracelet très graphique, comme l’intégralité de la montre. Un résultat harmonieux et masculin. La collection est construite autour du boitier en titane et de la lunette en céramique. Le bracelet, lui, est en caoutchouc. De ce fait, le poids de la montre est allégé et est plus confortable à porter qu’une montre avec un bracelet en métal. Minimalistes et épurées, leurs finitions sont minutieuses et de grande qualité.

solid-black-matt

Une forme, 6 modèles

Les montres Blancarré portent un nom qui n’est pas anodin : le carré rappelle la forme cubique et le design original du bijou, alors que le blanc vise à faire référence à l’espace blanc qu’on laisse à disposition des artistes pour réaliser leurs oeuvres. Nicolas Mertenat, le designer et créateur de la marque, a dessiné une forme pour la montre Blancarré. Elle est simple, minimaliste mais très classe et charismatique. La grande différence entre les différents modèles est essentiellement la couleur. Notre chouchou : la montre façon total black, « Solid Black Matt ». Une montre passe partout pour une virilité assumée, avec un certain sens de la mode. Les dimensions sont toutes les mêmes, 37 mm sur 37 mm. Le but était de les dessiner de façon à ce que les pièces se complètent, un peu comme dans un puzzle. Un design hors du commun, avec une vraie signature et beaucoup d’originalité, la forme carrée étant assez singulière dans le monde de l’horlogerie. Nicolas Mertenat raconte qu’il a « simplement imaginé le produit qu’il aimerait porter lui-même ». La collection est construite autour du boitier en titane et céramique et de la lunette. Chaque montre comprend une grande date et un deuxième fuseau horaire. Mais Nicolas Mertenat se laisse le droit de créer d’autres formes de montres dans le futur, complètement différentes, peut-être même rondes ou avec d’autres formes. Pour les prochains modèles, on s’attend à des bijoux aussi épurés et sobres.

GM-diaporama

Où trouver Blancarré ?

Si vous vous attendiez à une boutique fixe avec une enseigne, c’est raté ! Blancarré vise l’originalité même dans sa distribution ! Les montres seront vendues lors d’événements, dans des galeries d’Art par exemple, des concept-store ou des boutiques éphémères. Sur le site officiel de la marque, toutes les prochaines dates des ventes sont inscrites. Et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre aux ventes exclusives, il y a la boutique en ligne ! Vous pouvez acheter les montres sur www.blancarre.com, les montres coûtent environ 4050 à 5025 euros (prix HT)).

Un magnifique cadeau à offrir ou à s’offrir avec un bijou original et épuré, pour un style urban chic, Une vraie pièce d’art que l’on porte tous les jours sur soi.

Sonia