Bovet 1822 Récital 19 Miss Dimier

View Gallery
1 Photos
Bovet 1822 Récital 19 Miss Dimier
MONTRE BOVET-3J-2

 

Pour célébrer dignement le 195ème anniversaire de la maison Bovet 1822, Pascal Raffy a expressément choisi de mettre la gent féminine à l’honneur en lui dédiant l’une des trois nouveautés de ce millésime 2017.

 

Le Récital 19 Miss Dimier reprend le boîtier elliptique qui connait un immense succès depuis 2013 avec les Récital 9 et Récital 11. Ses dimensions ont été cependant réduites d’environ 20 %  pour afficher 35,40 mm de hauteur et 30,70 mm de largeur. Ses proportions optimales lui permettent de garantir une ergonomie idéale quel que soit le poignet que le garde-temps sera appelé à épouser.

Ce nouveau garde-temps a pour vocation de conjuguer la haute horlogerie artisanale de tradition telle qu’on la conçoit chez Bovet 1822 à un usage quotidien dans une interprétation spécifiquement féminine.

Ce Récital 19 Miss Dimier est habillé d’un boîtier en acier. Pour davantage de féminité, la lunette de ce dernier est délicatement sertie de 52 diamants ronds. Le mouvement automatique qui anime cette nouvelle référence garantit une autonomie de 3 jours de réserve de marche. Ce confort permet par exemple d’oublier son garde-temps l’espace d’un week-end entier et de le passer à son poignet le lundi sans avoir à le remettre à l’heure. Sa haute fréquence de 28’800 A/h offre une précision irréprochable que les emblématiques aiguilles de la collection traduisent par une écriture poétique du temps. Leur forme insolite dessine un cœur à chacune de leur rencontre horaire. L’élégante succession de courbes qui forment l’ellipse verticale du boîtier est reproduite sur le cadran qu’elle divise en deux zones sublimées par les artisans cadraniers de Bovet 1822. Le centre du cadran est méticuleusement satiné de traits circulaires puis il reçoit un traitement en PVD qui lui confère sa couleur bleue. Une laque transparente est ensuite appliquée selon les méthodes artisanales traditionnelles en de nombreuses couches successives qui donneront au cadran toute sa profondeur. Pour un délicat contraste, la partie extérieure du cadran est directement laquée d’un bleu opaque.

Elle est sertie de douze chatons sertis d’un diamant rond en guise d’index.

Récital 19 Miss Dimier est proposé avec un bracelet de fibres synthétiques finement tressées. Aussi chatoyant qu’un satin naturel, ce matériau a une résistance qui lui permet un usage quotidien.

Par l’équilibre de son élégance intemporelle et de la poésie de son dessin, Récital 19 Miss Dimier saura sublimer l’unicité et la féminité de chacune pour écrire, avec elle, les plus belles heures de son histoire.

 

www.bovet.com

 

 

 

Claudie V.