La fusion de Hublot et Berluti donne naissance à deux belles montres

View Gallery
2 Photos
La fusion de Hublot et Berluti donne naissance à deux belles montres

La fusion de Hublot et Berluti donne naissance à deux belles montres
Hublot-Classic-fusion-berlutti

Deux belles montres en série limitée viennent tout juste de naitre d’une seconde collaboration des deux fameuses maisons de luxe qui ne sont autres que Hublot et Berluti. Une inspiration exceptionnelle qui a donné le jour à ces belles créations en King Gold, en céramique et en cuir. L’année dernière, la fusion de ces marques de renom a engendré les montres « trois aiguilles » avec leurs beaux cadrans en cuir. Cette création, ayant connu le succès auprès des amateurs a poussé les deux Maisons à poursuivre leur collaboration et distribuer 250 exemplaires de chacune de ses nouvelles montres.

 

Les nouveaux chronographes Classic Fusion

Ces deux nouveaux chronographes Classic Fusion incarnent la perfection, l’élégance et le luxe. Les innovations horlogères de Hublot ont été embellies par le cuir Venezia emblématique de la marque Berlutti avec sa patine pour le plus grand plaisir des amateurs de l’horlogerie et du luxe. Sous un style sophistiqué, de caractère et audacieux, vous pourriez choisir entre celle en King Gold en céramique ou celle en céramique, avec son cadran extraordinaire en cuir de couleur noire ou marron. Des matières mythiques fusionnées dans un garde-temps design et de qualité, il a fallu un grand professionnalisme et un savoir-faire minutieux et soigneux pour avoir réussi à intégrer le cuir, une matière vivante dans un boîtier de 45 mm qui est étanche 50 m. Il est disponible sous deux modèles notamment le Scritto King Gold et le Scritto All Black. Et encore, cette harmonie entre les nuances du cadran avec son bracelet a une fois de plus prouvé la réussite de cette créativité. Côté technique, ces montres sont dotées d’un mouvement HUB1100 avec remontage automatique et sont constituées de 280 composants 59 rubis. Ces montres ont une réserve de marche de 42 heures. Et leur bracelet est en caoutchouc cuir véritable avec un fermoir en boucle déployante en or rouge et acier inoxydable plaqué noir.

 

Un design délicat et raffiné

« Du style sinon rien. Après le jean, la dentelle, nous souhaitions poursuivre l’exploration de matières mythiques habillant nos cadrans et nos bracelets. Le cuir est un classique de l’horlogerie pour les bracelets, nous voulions dépasser l’approche classique du cuir et travailler le cuir le plus emblématique qui soit. Aussi notre collaboration avec la Maison Berlutti s’est imposée d’elle-même’ affirme Ricardo Guadalupe, CEO Hublot. Ce qui prouve que la grande marque horlogère s’est vraiment lancé un défi pour imaginer et concevoir une création hors du commun, avec un design original, raffiné et caractéristique. Cette collaboration a d’ailleurs célébré le 120ème anniversaire du chausseur d’origine Parisienne, qui en a profité pour peaufiner sa collection pour hommes avec ces belles montres qui évoquent la classe et la noblesse. D’ailleurs les procédures de la confection ont été les mêmes que celles des chaussures Berluti, tant pour le modelage et le laquage que pour le façonnage et la coupe. Antoine Arnault, CEO de Berlutti a d’ailleurs expliqué : « Après avoir habillé l’homme Berlutti de la tête aux pieds, notre collaboration avec Hublot voit la création d’une montre parfaite apportant la touche finale au vestiaire masculin. » Tous deux étant passionné de l’excellence, du luxe et de la perfection, cette fusion a engendré la Classic Fusion qui embellira les poignets des gentlemen.

 

Le prix de la Classic fusion

Le fruit de ce partenariat des deux grandes marques LVMH est livré dans un beau coffret Berlutti Bespoke composé d’un set complet de cirage de la marque pour permettre un entretien impeccable du cuir de ces chronographes exceptionnels. Il faudra prévoir au moins les 27 000 euros pour vous procurer ces bijoux pétillants et nobles.

 

 

Quentin