Baselworld 2017 : 3 innovations majeures chez Casio

View Gallery
4 Photos
Baselworld 2017 : 3 innovations majeures chez Casio
G-Shock

G-Shock Casio

Baselworld 2017 : 3 innovations majeures chez Casio
Edifice Casio

Edifice Casio

Baselworld 2017 : 3 innovations majeures chez Casio
Protrek Casio

Protrek Casio

Baselworld 2017 : 3 innovations majeures chez Casio
Casio Sheen

Sheen Casio

Toujours en quête d’excellence, la maison Casio dévoile les développements technologiques qu’elle a intégré dans ses dernières créations au salon Baselworld 2017. Ces innovations se concentrent essentiellement dans les domaines de la réception des signaux, des positionnements et de la connexion. Zoom sur les dernières avancées technologiques réalisées par Casio.  

 

 

Perfectionnement du radio pilotage
Grâce à une collaboration avec des experts et des professionnels reconnus dans leurs domaines respectifs, Casio a pu perfectionner le système de radio-pilotage qu’il a intégré dans un grand nombre de ses derniers modèles comme la G-Shock steel déclinée en 5 modèles différents. La maison s’est penchée sur le problème des interférences auxquelles les garde-temps peuvent être exposés notamment lorsqu’ils défient la loi de la gravité aux poignets des pilotes. De par ses recherches poussées, Casio a ainsi élaboré un système octroyant à certaines de ses créations une résistance aux champs magnétiques. Cette fonction est opérationnelle sur la G-Shock MR-G par exemple.

Un des modèles les plus performants de la marque est la G-Shock gravity master. Pour sa version 2017, ce garde-temps légendaire se munit des fonctionnalités suivantes :

  • Triple G Resist qui le préserve des chocs, des vibrations et de la force centrifuge.
  • Résistances aux champs magnétiques
  • Affichage de la latitude et de la longitude pour faciliter la navigation en vol
  • Triple technique de mise à l’heure incluant les fonctions GPS, Bluetooth et radio pilotage.

 

Un concentré de technologie qui fera certainement le bonheur de tous les passionnés d’aviation.

 

Développement de l’énergie solaire
Nul n’est sans savoir que le réchauffement climatique est un danger qui menace notre planète. Pour apporter sa contribution à la préservation de la terre, Casio a investi dans des recherches pour intégrer l’usage de l’énergie solaire dans ses modèles. Cette technologie a permis la substitution des piles par un système solaire qui offre une très bonne autonomie à ces pièces horlogères à la pointe de l’innovation. Parmi ces montres, on peut citer la Casio édifice connectée, les 5 modèles de la collection G-Shock Steel ou encore les Sheen connectées pour femmes. La maîtrise de l’énergie solaire est mise à l’honneur surtout dans les modèles destinés aux amoureux de la nature ainsi qu’aux aventuriers qui peuvent vadrouiller par monts et par vaux avec la complicité de leur garde-temps. La Casio Pro-tek manaslu outdoor est par conséquent, un des modèles les plus appropriés pour partir à la conquête de l’inconnu en gardant un œil sur le temps.

 

 

Invasion de la connexion
La dernière décennie a propulsé la montre dans l’univers de la connexion. Son rôle ne se cantonne plus à la seule mesure du temps, il s’est considérablement élargi. Et même si donner l’heure reste sa fonction principale, dans la plupart des cas, les pièces horlogères d’aujourd’hui se veulent polyvalentes. Certaines contribuent à la santé en comptant les pas et la fréquence cardiaque, en renseignant le porteur sur son sommeil ou en lui rappelant de faire une petite pause lorsque son inactivité se prolonge. Parce qu’ils sont connectés, ces garde-temps envahissent l’espace de vie de son possesseur pour améliorer son quotidien et y insuffler un peu plus de confort. En effet, les données recueillis permettent de pointer avec précision les besoins pour ensuite les satisfaire.

 

Casio innove sur tous les fronts et met son savoir-faire au service du bien-être. Pour en profiter pleinement, vous pouvez vous rendre sur leur site : https://fr.casio-shop.eu/

 

 

 

Patrick