Blancarré partenaire horloger exclusif du Jumping International de Verbier

Présence de la marque Blancarré au Jumping International de Verbier : rencontres entre public, cavaliers amateurs et stars olympiques…

Le Jumping International de Verbier (Suisse) fêtait ses vingt ans du 17 au 27 août 2017.

Pas certain que Me Mike Hornung, président-fondateur de cette manifestation équestre aurait envisagé souffler un jour 20 bougies… D’un concours amateur sur une petite piste en herbe il y a 20 ans, le Jumping International de Verbier n’a cessé de grandir pour gagner ses étoiles internationales et olympiques il y de cela 4 ans.

Du cavalier poney, aux cavaliers olympiques tels que Steve Guerdat, Roger-Yves Bost, Laura Kraut, Nick Skelton ou encore Eric Lamaze, Verbier a su attirer et mélanger les cravaches pour faire de cet événement un must convivial et sportif, tant sur le plan national qu’international. Mais le Jumping international de Verbier c’est avant tout 20 ans de soutien inconditionnel de la Commune de Bagnes et de sa population, 20 ans de sponsors privés et publics fidèles.

La présence de l’horloger Blancarré a cet  événement hippique de renom – qui réunit les meilleurs cavaliers du monde, pour de grands moments de sport et de convivialité -, a été possible suite à une très belle rencontre entre le président-fondateur du Jumping, Me Mike Hornung et son épouse Anouk Hornung. La philosophie de la marque Blancarré ainsi que son approche décalée et originale ont séduit les organisateurs.

Ce partenariat est, pour Blancarré, une très belle opportunité de s’aventurer dans le milieu équestre. La marque sera partenaire horloger exclusif du Jumping International de Verbier et ce, pendant les 3 années à venir.

Par ailleurs, l’horloger Blancarré était sponsor de l’épreuve n° 11 « Prix Blancarré Swiss Watches » du vendredi 25 août, épreuve comptant pour le Ranking mondial.

A l’occasion de ce 20ème anniversaire du Jumping International de Verbier, Blancarré a édité une montre spéciale, en édition limitée. Ce garde-temps a été offert au genevois Pierre Kolly sur Corvall qui a remporté le Grand Prix de la Commune de Bagnes, le dimanche 27 août.

Amandine Logoz portant le modèle White Square de Blancarré
« En présentant directement les modèles de la collection au nombreux public présent lors des différentes journées du Jumping International de Verbier, nous avons eu un beau succès en terme de visibilité, d’intérêt pour nos montres et de ventes » rapporte Nicolas Mertenat, créateur-designer et fondateur de la marque Blancarré, avec son frère Claude.
Créée à partir de matériaux nobles et contemporains : le titane, la céramique, le caoutchouc, la montre Blancarré « interpelle » par son esthétique unique : le carré. Inspirée de l’art minimal et de ses sculptures cubiques, sa forme simple et épurée exige une haute qualité de finition. Elle est le résultat d’un savoir-faire et de compétences exceptionnelles, lesquelles ont une origine : le Jura suisse.

> Découvrir la marque BLANCARRE

Claudie V.