La Classic Manufacture Worldtimer de Frédérique Constant

Toujours dans le but d’innover et perfectionner ses créations, Frédérique Constant a décidé de doter sa collection Classic Manufacture Worldtimer d’une nouvelle édition pas comme les autres. Cette firme horlogère d’origine suisse a misé sur les nuances de brun pour ce nouveau modèle avec un système automatique, offrant l’opportunité d’avoir simultanément l’heure de 24 belles villes du monde à savoir Los Angeles, Chicago, Rio, Sydney, Dubaï, Londres, Genève, Hawaï et bien d’autres encore…

 

La fameuse marque Frédérique Constant

Frédérique Constant a connu le jour il y a 29 ans dans le canton de Genève en Suisse. Cette manufacture regroupe une large gamme de collections conçue, assemblée et contrôlée par les soins de son créateur. Très souciant des détails, les produits de la marque sont assemblés à la main et elle a toujours cherché à confectionner des articles de bonne qualité, fonctionnels, durables mais surtout designs et originaux.

 

Un bijou raffiné, idéal pour les voyageurs

Conçu dans un design élégant, original et sophistiqué, la montre Classic Manufacture Worldtimer est un bijou idéal pour les voyageurs. Un garde-temps très informatif, tous les éléments qu’elle contient restent cependant très discrets mais lisibles, se fondant dans l’esthétique sans nuire à son design. Confort et aisance à celui ou celle qui la porte, son bracelet uni avec son allure séduisante fait son charme.

Et la particularité qui distingue cette nouvelle création n’est autre que son option qui permet d’afficher en même temps l’heure des 24 fuseaux horaires grâce à ses deux disques rotatifs. Le premier disque lié à l’indicateur jour et nuit et le second à la visualisation des 24 grandes villes mondiales. D’un simple geste par la couronne du remontoir, vous pourriez avoir l’heure de la ville que vous souhaitez en la positionnant sur 12 heures du garde-temps. L’automatisme de la synchronisation vous donne aussitôt l’heure locale de toutes les villes.

 

Un réglage aisé avec la couronne

La technologie de cette nouvelle création se contrôle via sa couronne qui dispose de trois positions très précises. Pour remonter la montre, il faut tourner la première position vers le haut, pour ajuster la date et la ville, tourner la deuxième position de la couronne vers le haut puis vers le bas et enfin la troisième qui sera tournée vers le bas pour régler l’heure. Terminé les problèmes de fuseaux horaires avec la précision de la Classic Manufacture Worldtimer.

 

Le descriptif et les détails de cette montre

Composé d’un boîtier en acier inoxydable plaqué or rose poli à la main en trois parties, son diamètre fait 42 mm, étanche à 50m avec un fond transparent mettant en avant la carte du monde sur le centre de son cadran marron pour déjà refléter ses fonctions, avec un index lumineux.  Des aiguilles soigneusement polies à la main, faites en plaquées or rose associées à du blanc lumineux. Son compteur date placé à 6h complète ses fonctions tout en restant très discret mais déchiffrable. Son premier disque de 24h indique le jour et nuit si le second laisse la place au nom des 24 plus belles villes du monde. Dotée d’un mouvement automatique  et d’un calibre manufacture FC-718, la marque n’échappe pas à la précision de la date et des heures universelles qui peuvent s’ajuster manuellement par un simple réglage de sa couronne. Son bracelet cuir marron avec des surpiqures blanches fait son élégance et son charme avec sa boucle ardillon. Fonctionnelle et confortable, son autonomie atteint les 42 heures. Et pour couronner le tout, Frédérique Constant l’a orné et l’a perlé d’une forme circulaire de « Côtes de Genève » et de 26 rubis.

Cette conception originale est proposée à 3 850€ chez les distributeurs de la marque.