La montre Blancarré bouscule les codes de l’horlogerie

Une montre carrée, au design minimaliste et aux lignes épurées, Blancarré pour sa première collection donne le ton. En effet, la nouvelle marque tourne le dos aux classiques montres rondes et redéfinit les concepts de modernité et de sobriété.

Avant-gardiste, la montre Blancarré conviendra à tous ceux qui aiment associer le classique au moderne, ajouter une pointe de graphisme et d’anticonformisme à leur tenue. Car les quatre angles droits ne sont pas la seule particularité de ce bijou. L’imbrication parfaite des carrés, les lignes équilibrées confèrent à cette montre une réelle personnalité. Son caractère fort est sublimé par des angles vifs aux finitions mates ou brillantes conviendra parfaitement aux perfectionnistes. Les matériaux choisis comme le titane, la céramique ou encore le caoutchouc soulignent parfaitement son aspect contemporain.

À la fois épurée et personnelle, son design s’inspire de l’art minimal, des sculptures cubiques et n’est pas sans rappeler l’œuvre de Malevitch « carré blanc sur fond blanc ». En ce sens elle n’est pas une montre parmi tant d’autres mais une nouvelle façon d’exprimer l’espace et le temps. Par ailleurs, le nom même Blancarré n’est pas sans rappeler la forme cubique ainsi que l’espace blanc dont dispose l’artiste.

L’association du luxe de l’artisanat à l’heure du confort Le design particulièrement innovant de ce bijou est allié à une fabrication artisanale et personnalisée. Uniques elles sont toutes numérotées. La majeure partie de la fabrication se fait directement dans la maison Blancarré, dans le Jura suisse, région natale du créateur. Les montres sont équipées d’un mouvement mécanique et l’unité de montage gère aussi le service après-vente.

Déclinables en six modèles selon trois couleurs brutes, noir blanc et gris. Une seule taille de cadran existe : 37mm sur 37mm. Elles sont construites autour du boitier en titane et d’une lunette en céramique, une glace saphir avec un traitement antireflet et un deuxième pour le fond. Le système mécanique automatique et son étanchéité peuvent aller jusqu’à 50m.

Sa simplicité au premier abord cache en fait une fabrication très élaborée et de grande qualité. À ce propos, Blancarré c’est aussi un label, son logo est gravé sous la glace.

La montre urbaine-chic par excellence

L’alliance de l’artisanat à un design épuré offre un produit très harmonieux. Sobre et sophistiquée pour une allure chic et moderne, cette montre est faite pour ces hommes qui ne perdent pas leur temps. Charismatique, elle accompagne tout autant un costume, qu’un jean et un t-shirt. Elle séduira tous ceux qui ont le sens du détail, et qui refusent de choisir entre esthétisme et virilité assumée. L’atout de cette montre réside aussi dans sa composition; légère, résistante. Les matériaux sont à la fois nobles et modernes. Son bracelet en caoutchouc offre plus de confort que les autres montres. Son minimalisme n’empêche pas une lecture confortable des minutes et des secondes ainsi que des fuseaux horaires. Les aiguilles et les heures sont recouvertes de pigments photoluminescents permettant une meilleure visibilité.

Et si elles vous plaisent, sachez que la marque a fait le choix de s’éloigner des réseaux de distribution classique en ne la proposant que directement via son site ou dans des concepts stores, boutiques éphémères ou expositions. Chez Blancarré, on ne vient pas seulement chercher une montre, on vient aussi à la rencontre d’un univers qui mêle l’art, l’artisanat et le luxe.

Du design à la fabrication et jusqu’à la vente, la marque a marqué un coup d’avance avec sa première collection et risque de nous épater encore pour les prochaines !

PK