La nouvelle HydroConquest de Longines : restez stylé sur terre comme en mer !

La collection emblématique HydroConquest, spécialement dessinée pour les amoureux du monde aquatique et de sport nautique, vient d’être revisitée par la maison Longines. Une ligne qui a toujours répondu aux attentes pointilleuses des amateurs, mais qui a également conservé l’élégance de la marque suisse. Longines y a ajouté les codes de la plongée afin que les garde-temps HydroConquest s’inspirent des exigences de la pratique. Les nouvelles versions de cette collection, disponibles en deux diamètres feront le bonheur des passionnés de plongée. Des créations à porter sur terre comme en mer !

De nouvelles montres HydroConquest pour embellir votre poignet

Les montres de plongée Longines ont subi un lifting pour donner fruit à de nouvelles créations encore plus design. Les nouvelles variantes de la collection reprennent les codes de la plongée tant sur leur esthétique que leur côté technique.

Longines a misé sur un design à la fois robuste et élégant. Le boîtier en acier est disponible en deux tailles, la première version avec 41mm de diamètre, et la seconde avec 43mm de diamètre. Elle est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle avec un anneau en céramique de couleur grise, bleue ou noire, en fonction de la version choisie. L’échelle de plongée apparaît sur cette dernière et à 12h est placé le traditionnel repère triangulaire et luminescent. Pour parfaire le design de ces nouvelles versions, la manufacture horlogère a ajouté un matériau innovant, résistant et inrayable à la lunette, notamment de la céramique. Adoptant la même couleur que le cadran, le design de ces nouvelles pièces est très harmonieux. Il reflète la modernité et le côté sport de cette collection.

Quant aux heures, minutes et secondes, elles sont indiquées au centre par trois aiguilles de type bâton, argentées et luminescentes. Pour les aiguilles et les index, Longines a tenu à créer un contraste avec les tons sombres des cadrans et les a recouvert de Super-LumiNova.

La sécurité et la fiabilité sont au rendez-vous chez ces nouvelles montres HydroConquest de Longines. Exactement comme le fond du boîtier, la couronne est visée et protégée par deux renforts de sécurité pour éviter les éventuelles fausses manipulations lors de la plongée. Ce système de protection prévient donc toutes conséquences négatives sur l’étanchéité du garde-temps. Ces nouvelles créations de la collection peuvent supporter des immersions jusqu’à 300m de profondeur.

Comme il a déjà été énoncé précédemment, le cadran est disponible en trois teintes soleillées, notamment en bleu, en gris et en noir. Il est équipé d’un tour d’heures en appliques rhodiées, constitué de trois grands chiffres arabes : 6, 9 et 12 et de pois, qui ont tous été recouverts de Super-LumiNova blanc.

Côté technique, Longines a visé la performance, la fiabilité et la précision. Les nouvelles versions de la collection HydroConquest fonctionnent grâce à leur calibre automatique L888.2. Un calibre qui a été conçu sur une base ETA et qui est cadencé à 25’200 alternances par heure. La montre dispose d’une réserve de marche de 64 heures.

Les nouvelles HydroConquest, pas uniquement pour la plongée !

Ces montres ont été certes conçues pour être portées en profonfeur, mais pas uniquement. Longines a travaillé le design de ces montres de manière à ce qu’elles puissent orner les poignets en toutes circonstances. Voilà pourquoi la marque a prévu deux types de bracelets pour ces nouveaux modèles. Ergonomique et confortable, le bracelet a été rafraîchi. Vous pourriez donc choisir le bracelet en acier avec une boucle déployante, dotée d’une double sécurité, avec la possibilité d’y insérer une extension pour pouvoir le porter sur une combinaison de plongée. Et si cela ne vous convient pas, vous avez une autre option, notamment le bracelet en caoutchouc texturé comme un tissage adoptant les mêmes couleurs que le cadran.

Les nouvelles variantes de la collection HydroConquest sont vendues à un prix de 1’500 CHF.

 

 

Patrick

 

Découvrez nos nouveautés dans notre rubrique « Haute Horlogerie«