Moser & Cie. Le modèle Pioneer Perpetual Calendar

View Gallery
3 Photos
Moser & Cie. Le modèle Pioneer Perpetual Calendar
MOSER-Pioneer_Perpetual_Calendar_Back-3J

Moser & Cie. Le modèle Pioneer Perpetual Calendar
MOSER-Pioneer_Perpetual_Calendar__Lifestyle-3J

Moser & Cie. Le modèle Pioneer Perpetual Calendar
MOSER-Pioneer_Perpetual_Calendar_Soldat_Glow-3J

 

Un calendrier perpétuel facile à vivre et à porter, pour afficher l’heure avec élégance en toutes circonstances, sur terre ou sous l’eau… Le modèle Pioneer Perpetual Calendar de H. Moser & Cie.

 

Étanche à 120 mètres, il s’agit de la première complication du genre qui peut véritablement être portée tous les jours, grâce à son boîtier en acier, extrêmement résistant. À ceux qui diront que c’est inutile, H. Moser & Cie. répond que « c’est au contraire très pratique et qu’il est bienvenu de pouvoir garder son calendrier perpétuel, la complication sans doute la plus utile de toutes, au poignet plutôt que dans un coffre ! »

 

En 2015, H. Moser & Cie. présentait la famille Pioneer. Moderne et audacieuse, empreinte d’un esprit pionnier et aventurier, forte d’un design qui se réfère à l’univers industriel, cette collection décline des modèles qui peuvent être porté tous les jours, avec élégance et confort. Pour H. Moser & Cie., Pioneer s’est imposée comme une évidence pour introduire l’acier dans son catalogue, avec le Pioneer Perpetual Calendar, un calendrier perpétuel en acier facile à vivre et à porter. Véritable armure, le boîtier du Pioneer Perpetual Calendar, d’un diamètre de 42,8 mm, protège le cœur complexe du Pioneer Perpetual Calendar.

Côté pile, le Pioneer Perpetual Calendar est doté du très envoûtant cadran bleu nuit fumé de H. Moser & Cie.

Le réhaut comporte des points luminescents alors que les aiguilles sont munies de Superluminova® pour indiquer les heures à n’importe quel moment de la journée. Pour bracelet, H. Moser & Cie. a opté pour du cuir d’alligator noir.

Côté face, on découvre le mythique calibre à quantième perpétuel de H. Moser & Cie., que l’on peut admirer à travers le fond saphir galbé de la montre. Merveille d’ingéniosité et de complexité au service d’une complication à la simplicité absolue, le calibre HMC 800 garantit une réserve de marche de 7 jours au minimum.

 

Avec le Pioneer Perpetual Calendar, H. Moser & Cie. revisite le quantième perpétuel, le faisant entrer dans le 21ème siècle, à une époque où l’on saute de son travail à la salle de sport, puis vers sa famille pour quelques activités souvent peu reposantes. Le Pioneer Pepetual Calendar répond à ces besoins nouveaux, s’inscrivant au rang des modèles qui marient esthétique et praticité.

 

 

Spécificités techniques – Pioneer Perpetual Calendar

Référence 3800-1200, modèle en acier, cadran bleu nuit fumé, bracelet en cuir d’alligator noir

Boîtier : Boîtier en acier massif. Diamètre : 42,8 mm. Hauteur hors verre saphir : 11,3 mm

Verre : saphir galbé et fond de boîte transparent

Couronne vissée ornée d’un « M »

Étanche à 120 mètres

Cadran : Bleu nuit fumé avec décor rayons de soleil. Index appliques, avec points en Superluminova® pour marquer les heures. Réhaut avec structure cannelée

Aiguilles : En forme de feuille, partiellement squelettisées. Éléments luminescents en Superluminova® sur les aiguilles

Mouvement : Calibre HMC 800 à remontage manuel. Diamètre : 34,0 mm ou 15 lignes. Hauteur : 6,3 mm. Fréquence : 18‘000 a/h. 32 rubis. Réserve de marche : minimum 7 jours. Stop seconde. Double barillet. Échappement Moser interchangeable. Spiral Straumann® original avec courbe terminale de Breguet stabilisée. Ancre et roue d’ancre en or. Mouvement et composants finis et décorés à la main

Fonctions : Affichage du calendrier perpétuel de type « Flash Calendar ». Grande date. Indicateur du mois par une aiguille au centre. Heures et minutes. Petite seconde. Indicateur de réserve de marche sur le cadran. Indicateur du cycle des années bissextiles côté mouvement

Bracelet : en cuir d’alligator noir. Boucle ardillon en acier avec le logo H. Moser gravé.

 

www.h-moser.com

 

Claudie V.