Ralph Lauren enrichit sa collection Automotive avec un modèle squelette en acier

View Gallery
2 Photos
Ralph Lauren enrichit sa collection Automotive avec un modèle squelette en acier
Ralph Lauren enrichit sa collection Automotive avec un modèle squelette en acier

Ralph Lauren enrichit sa collection Automotive avec un modèle squelette en acier
Ralph Lauren enrichit sa collection Automotive avec un modèle squelette en acier-1

Pour marquer ce début d’année, Ralph Lauren a enrichi sa collection Automotive en dévoilant un nouveau modèle avec un squelette en acier et un boîtier de 45 mm également en acier qui se distingue par la touche en bois de sa lunette, qui a toujours fait sa particularité. Un garde-temps raffiné, noble et élégant, ce modèle inédit de la collection Automotive est né d’une inspiration sur les voitures de collection.

 

Une passion pour les montres et les voitures de collection

Depuis plus de cinquante ans, Ralph Lauren a exploré l’élégance preppy. Et pour poursuivre son chemin, il s’est concentré sur la création de cette pièce d’exception Automative, unissant ses deux passions qui ne sont autres que les montres et les voitures de collection. Ce nouveau garde-temps que vient de dévoiler la marque coïncide parfaitement à ses goûts mais également à ses attentes car il est à noter que Ralph Lauren reste aux commandes pour la conception de ses créations et il est le seul à pouvoir décider de chaque étape de fabrication. Très pointilleux, le couturier américain aime faire les choses à sa façon pour donner fruit à des modèles impeccables jusqu’aux moindres détails.

Les voitures de collection ont été une source d’inspiration de Ralph Lauren depuis des années. Toutes ses collections évoquent le style de ces dernières, on peut par exemple citer la fibre de carbone utilisée dans l’une de ses voitures de course présente sur une chaise créée par ses soins. Ralph Lauren a trouvé goût à se baser sur les codes automobiles, leur design et esthétique pour créer ses montres, ses meubles ou encore ses sacs. Il a tendance à intégrer des matériaux et des éléments utilisés pour ses voitures dans ses créations ou à imiter l’esthétique de ses bolides pour concevoir de nouveaux modèles de ses collections.

 

La lunette en bois qui distingue Automative

C’est en 2011 que la première montre qui portait le bois précieux d’une voiture de collection de Ralph Lauren a fait son apparition. L’histoire de la collection Automative a donc commencé là et plusieurs versions de ce modèle sont venues rejoindre le marché. Cette montre squelettée en acier est le nouveau-né de cette collection.  Dotée d’un cadran de 45 mm en acier, elle est proposée sur strap en alligator ou un bracelet en acier.

Cependant, ce nouveau modèle ne s’est pas éloigné du style Automative  car elle a gardé sa lunette en loupe d’amboine vernie qui distingue la collection. Ce côté chaleureux en bois fait le charme de ce garde-temps, mais derrière ce design exceptionnel se cache un travail délicat car cette essence de bois noble est difficile à travailler surtout au niveau découpe qui requière une précision pour parfaire les détails des nœuds.

Un style rarissime et exclusif qui est propre à Ralph Lauren, cette lunette est le travail d’un seul et unique artisan capable de produire l’effet recherché. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette montre est vendue à un prix assez excessif.

La Ralph Lauren Automotive dernière version est dotée d’un mouvement à remontage mécanique manuel qui a été fabriqué par IWC, le Fa Jones squeletté a été customisé par Val Fleurier, une manufacture du groupe Richemont. Ce garde-temps dispose d’une réserve de marche de 45 heures. Son cadran fait apparaître un engrenage sophistiqué qui  participe également au style et au design de la montre. Des Côtes de Genève verticales viennent également peaufiner la montre d’exception, avec du perlage, de même que le logo RL mis en évidence à midi soigneusement gravé dans l’acier brossé.

 

Quentin