SKAGEN et Hirochimi Konno signent une nouvelle collection de montres

L’horloger et le designer s’étaient déjà associés l’année dernière pour créer une montre aux lignes minimalistes, totalement noire, avec seulement les aiguilles qui venaient rompre l’unité sombre du garde-temps.
Cette nouvelle collection propose des montres aux formes arrondies. Le designerHirochimi Konno conserve l’élégante simplicité qui le caractérise. Les courbes du cadran sont encerclés d’un cercle en acier. Les cornes atypiques relient le cadran à un bracelet en cuir lisse. Totalement noire ou totalement blanche, Hirochimi Konno joue là encore la carte de l’unité de couleur, noir ou blanc, des valeurs sûres, toujours élégantes et à porter pour toutes les occasions. Là encore, seuls les aiguilles, les index et les heures, 6 et 12, viennent rompre avec l’unité de couleur. Les index, en cristal, captent la lumière et brillent comme des petites gouttes d’eau. « A travers leur design minimaliste, l’idée est que, à chaque minute passée ces garde‐temps révèlent les moments précieux. Les cristaux scintillent à l’image d’éclats de larmes projetées sur le cadran », confie Hiromichi Konno.
Si nous parlons aujourd’hui d’Hiromichi Konno pour la création de montre, le designer a tout d’abord attiré l’attention en 2009 avec la création de la chaise RIN, une chaise élégante, aérienne, simple et aux lignes arrondies. Avec sa collaboration avec Skagen, Hirochimi Konno confirme son style unique.

Comptez 135 dollars pour ces montres Skagen, signées Hirochimi Konno.

>>Pour en savoir plus sur les montres Skagen

Dorothée