Alpina lance Seastrong Horological Smartwatch : la montre connectée

View Gallery
2 Photos
Alpina lance Seastrong Horological Smartwatch : la montre connectée
Alpina-Seastrong-Horological-Smartwatch-3j

Alpina lance Seastrong Horological Smartwatch : la montre connectée
Alpina-Seastrong-Horological-Smartwatch-3j-2

Si depuis 50 ans et plus, la marque suisse Alpina nage dans le monde de la plongée sous-marine à travers sa gamme Seastrong, cette année, elle présente son nouveau garde-temps Seastrong Horological Smartwatch pourvu de toutes nouvelles options. Cette fois-ci, Alpina a misé sur la montre intelligente et connectée sous un design issu de son histoire mais avec une touche modernisée.

Alpina, la firme horlogère suisse…

Connue par son logo triangulaire de couleur rouge depuis 1883, la marque Alpina est sise sur Genève. Toutes ses innovations se basent sur une longue tradition et elle a surtout pour objectif de concevoir des garde-temps simples mais designs permettant à ceux qui en portent de rester dans leur confort même dans les situations les plus pointilleuses. Fonctionnalité, fiabilité et précision résument les créations de la marque.

La technologie nouvelle génération

Cette nouvelle création de la marque Alpina incarne la technologie nouvelle génération suite à une collaboration avec MMT (Manufacture Modules Technologies). Reposant sur les mêmes spécificités qu’une montre de sports nautiques, Seastrong Horological Smartwatch est muni de fonctions intelligentes en restant connectée et envoie des signaux à partir des icônes, des aiguilles et d’un vibreur.

Connectée avec le téléphone du propriétaire, la montre donne un signal de vibration lorsqu’un message, un appel ou un e-mail arrive. Les deux aiguilles indiquent l’icône correspondant notamment le téléphone à 2 heures pour les textos, et la bulle à 10 heures pour les e-mails. Les aiguilles reviennent en place après un clic sur la couronne.

Elle permet également de suivre vos activités par un simple appui sur la couronne qui mettra l’aiguille des minutes vers l’icône homme à 8 heures et celle des heures sur le pourcentage d’activité achevé. Après deux secondes, elle ré indique l’heure automatiquement.

Idem pour le suivi de votre sommeil, mais il faudra presser la couronne 3 sec pour que l’aiguille minute se tourne vers 4 heures sur la lune si celle des heures indiquera le pourcentage de sommeil.

Le module MMT-282 quartz de la montre de plongée connectée d’Alpina est alimenté par une batterie disposant d’une autonomie de quatre ans. Une application est également disponible pour connecter votre garde-temps avec votre iOS ou Android.

La montre en elle-même

Elégante et design avec un boîtier coussin de 44 mm de diamètre et de 14.55mm d’épaisseur, conçu en fibre de verre et en acier inoxydable ; ce dernier est couvert d’un verre en saphir, d’un fond gravé et est étanche jusqu’à 100 m. Cette montre est constituée d’une lunette rotative unidirectionnelle de 60mn en alu à divers coloris au choix notamment en bleu, kaki, noir ou orange avec des marqueurs lumineux. Son joli cadran en bleu ou en noir est orné par les index luminescents blancs tout comme ses aiguilles. Le logo de la marque est gravé discrètement à 12h, et on distingue plusieurs icônes affichées sur le pourtour du cadran avec un compteur de pourcentage pour ses options (20, 40, 60, 80, et 100). Son calibre quartz MMT-282-1, ses fonctions connectées réglables depuis la couronne mais surtout son autonomie allant jusqu’à 4 ans font ses particularités. Son beau bracelet en caoutchouc de couleur bleue, kaki ou noire se pose délicatement sur le poignet. À part toutes les fonctions citées au-dessus, Seastrong Horological Smartwatch se sauvegarde et se restaure automatiquement sur le cloud. Et son horloge universelle permet de se repérer dans le temps peu importe où vous vous situez.

Cette dernière innovation de la marque Alpina est mise en vente chez les grands distributeurs à seulement 595 €. Un prix très abordable par rapport à l’amélioration de ses fonctions.