At.Atom, la nouvelle maison horlogère made in France

L’univers de l’horlogerie ne cesse de s’enrichir et d’innover ; et de nouveaux acteurs viennent rejoindre les grandes maisons horlogères. At.Atom est une nouvelle griffe horlogère made in France qui vient de voir le jour récemment. Elle est apparue suite à la collaboration de deux passionnés du monde de l’horlogerie, Soufiane et Xavier. Cette maison horlogère propose des pièces au design contemporain, coloré et pleines d’audace, fidèle à la tradition horlogère. Focus sur cette nouvelle marque de garde-temps !

La naissance d’Atom

Soufiane est un jeune passionné de montres depuis sa tendre enfance. Et pour vivre de sa passion, ce dernier a travaillé dans l’école d’horlogerie parisienne Diderot. Après avoir obtenu son diplôme, il rencontre Xavier, l’ambassadeur de plusieurs grandes manufactures horlogères. C’est il y a deux ans, en fin 2017, que l’idée de s’associer et de créer leur propre marque est née. Ces deux associés ont donc commencé à travailler sur le projet de lancement de la marque At.Atom, qui se prononce « Atom ».

Le but des deux créateurs était d’imaginer et de créer un garde-temps automatique haut de gamme mariant l’expertise Française et le style avant-gardiste à un tarif raisonnable et accessible à moins de 1000 euros.

Le lien fort qui les unissait leur a permis de concrétiser leur rêve commun, dont la racine est indivisible. Pour le logo, les fondateurs ont puisé leur inspiration dans le tableau périodique des éléments symboles de la pureté des cadrans des montres. Les pièces issues de cette collaboration mettent en valeur le savoir-faire français et fait de lui le symbole de la synergie entre les différents acteurs.

Une collection de 4 modèles
montres atom 4 modèles

Pour lancer ce projet, les deux fondateurs ont imaginé, dessiné, réglé et assemblé les montres dans des ateliers parisiens reconnus. La collection nommée « Alpha » est constituée de 4 modèles, et marquera le lancement de ce nouveau projet. On distinguera un boîtier de 39 mm en acier 316L proposé en 4 cadrans fumés. Équipé d’un verre saphir, le fond de boîte offre une vue sur le mécanisme du garde-temps. Et vous pouvez admirer la beauté du dégradé de couleurs.

Pour le design des montres, Xavier et Soufiane ont misé sur un style complètement épuré, mélangé avec une touche contemporaine. Le cadran est doté d’index blancs prenant la forme d’atomes, qui sont appliqués avec la subtilité d’un atome plus gros à 2h. Ce concept symbolise la fusion et le lien exclusif des acteurs de la marque horlogère, ainsi que des deux fondateurs.
Fondateur marque Atom montres

Pour le fonctionnement de ces nouvelles montres françaises, la griffe a opté pour un des meilleurs mécanismes suisses du marché. Il s’agit notamment de l’ETA 2824-2, connu pour sa précision et sa fiabilité, qu’on peut découvrir à travers le fond transparent de la montre. Ce nouveau garde-temps dispose d’une réserve de marche de 42 heures.

Des montres vendues en édition limitée

Pour le lancement de cette nouvelle collection d’Atom, la marque avance pas à pas et a décidé de commercialiser les garde-temps en édition limitée. En effet, la maison horlogère Française ne produira que 150 pièces pour la version en bleue, en bleue lagoon et la noire, et 50 pièces pour la rouge. Pour donner le choix aux amateurs de montres Françaises, Atom propose deux types de bracelets. Vous pouvez donc choisir entre les bracelets Autruches ou Alligator, déclinés en plusieurs coloris.

Montre lagoon de la marque atom

Les garde-temps de la marque Française seront proposés entre 750 euros et 890 euros. Un prix assez raisonnable et abordable si l’on se réfère à la qualité des garde-temps.

Pour le lancement officiel de la marque, elle a choisi Kickstarter pour la commercialisation des montres de la collection.

 

Quentin