Des tableaux et des montres

Elle a lancé un défi à trois artistes, complètement étrangers au milieu de l’horlogerie. Elle leur a proposé de créer des duos, tableau et montre. Ainsi se met en place un échange entre la toile et le cadran de la montre. L’un répond à l’autre et le cadran devient véritablement un support de création pour l’artiste.
Les pièces de l’exposition constituent une collection capsule estampillée Luxèse. Disponibles à la vente en binôme ou en solo.

Chaque montre a été conçue et fabriquée en Suisse, sous l’égide d’un maître horloger. Le boîtier, 44 mm, est en acier. Le cylindre est visible depuis le côté, transparent, du boîtier. Au fond, une plaque en titane gravée de la signature de l’artiste : Nebey, Antoine Vit et Qu Quianmei, qui ont tous les trois eu le courage de relever ce défi original.

Le boîtier peut être en acier, or, platine ou titane. Le cylindre, avec ou sans saphir, en titane ou en or. Le bracelet de cuir est également personnalisable.
A l’origine de cette idée aussi étonnante que la galerie qui l’accueille, deux femmes : Anouk Van de Velde, experte en horlogerie, et Christine Guilbert, spécialiste dans la communication de l’art. Au sein de leur galerie, elles concilient leur passion dans un projet où l’art contemporain et l’horlogerie n’ont jamais été aussi proches.

194-qu-quianmei

La galerie Luxèse a ouvert ses portes le 20 septembre dernier, 34 rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Dorothée
Nebay
Qu Quinamei
Antoine Vit