E-Strap ou la connexion au poignet vue par Frédérique Constant 

View Gallery
5 Photos
E-Strap ou la connexion au poignet vue par Frédérique Constant 
unnamed

E-Strap ou la connexion au poignet vue par Frédérique Constant 
unnamed (4)

E-Strap ou la connexion au poignet vue par Frédérique Constant 
unnamed (2)

E-Strap ou la connexion au poignet vue par Frédérique Constant 
unnamed (5)

E-Strap ou la connexion au poignet vue par Frédérique Constant 
unnamed (1)

Que ce soit pour alléger nos tâches, nous divertir ou nous apporter plus de confort, l’univers du numérique et d’internet règnent en maîtres. Ordinateurs, tablettes, smartphones, tout est bon pour bénéficier d’une connexion permanente. Mais alors, que faire de nos anciens garde-temps, ceux que l’on affectionne particulièrement et dont les fonctionnalités semblent désuètes ? En réponse à ce dilemme, voici l’E-Strap, le dernier bracelet conçu par la maison Frédérique Constant qui vient révolutionner le monde de l’horlogerie. Zoom sur cette « première » technologique prometteuse dévoilée dernièrement au salon Baselworld 2017 qui s’est tenu à Bâle en Suisse.

 

Connecté sans changer de boîtier
Une montre est un objet personnel. Que ce soit un cadeau, un héritage ou issue d’un achat spontané, elle raconte une histoire qui la lie à son propriétaire. De ce fait, on peut comprendre aisément pourquoi de nombreux passionnés sont attachés à leurs garde-temps. Certains considèrent même leurs pièces horlogères comme un prolongement de leurs propres personnalités. Et pourtant les avancées continuent notamment dans le domaine technologique et le monde l’horlogerie n’y fait pas exception. Aussi pour concilier l’attachement profond de ces passionnés à leurs montres et la grande tendance actuelle qui pousse à être hyperconnecté, les experts de la maison Frédérique Constant ont créé l’E-Strap. Ce bracelet raffiné et discret a été doté d’une boucle munie d’un module comprenant un processeur ultra basse puissance, un dispositif électrique avec capacité bluetooth et une batterie rechargeable pour une connexion rapide et efficace. Développé en collaboration avec les experts de la plateforme technologique de l’horlogical Smartwatch et MMT Swiss Connect, ce bracelet est un concentré de technologie vissé au poignet de son porteur. Le grand « plus » est qu’il s’adapte à n’importe qu’elle montre analogique ou automatique ayant des cornes de 20 mm ou 22 mm de largeur. Ainsi, plus besoin de choisir entre son boitier fétiche et les performances des montres derniers cris . Désormais, avec l’E-Strap les garde-temps d’hier peuvent être dotés de fonctionnalités intelligentes.

 

Améliorer son quotidien
Parce que la vie est faite d’urgence et d’aléas, il arrive trop souvent qu’on en oublie l’essentiel : s’occuper de soi.  Et si grâce à l’E-strap, ce dernier bracelet connecté de la maison Frédérique Constant, vous pouviez remédier à ses oublis ?

 

En effet, une fois sa liaison établie avec votre smartphone (IOS ou Androïd) via l’application MMT-365), ce bracelet se transforme en véritable coach intelligent. Il sera votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs et améliorer votre quotidien. Vous pourriez entre autre suivre en temps réel la qualité de votre cycle de sommeil, ou la fréquence de vos activités physiques et les influencer en tenant compte des alertes Get-active (rappel d’activité physique personnalisable) et des infos spécifiques qui vous seront fournis.

 

Plus d’excuses donc pour ne pas faire du sport ou retarder indéfiniment son coucher. Les alertes seront là pour vous rappeler de quoi votre corps a besoin pour être au meilleur de sa forme.

 

La connexion à la portée de tous
Pas très habiles avec les nouvelles technologies, vous vous dîtes peut-être que c’est bien beau mais que cet accessoire n’est pas pour vous. Détrompez-vous, connecter ne rime pas forcément avec complexité. D’ailleurs, la maison Frédérique Constant a particulièrement veillé à la facilité d’utilisation de l’E-Strap. Un poussoir 3 secondes, une diode de couleur (orange pour le mode suivi d’activité et bleu pour le suivi des cycles du sommeil), une sauvegarde sur Icloud permettant un stockage des données pendant 30 jours (utiles quand on est en voyage par exemple) et le tour est joué. Pour couronner le tout, ce bracelet en cuir est déclinable en une large palette de coloris. La boucle quant à elle est en acier inoxydable, disponible en or rose ou en or jaune.

 

Oui les nouvelles technologies peuvent embellir votre vie. L’E-Strap de la maison Frédérique Constant vous le prouvera alors rendez-vous sur le site : https://frederiqueconstant.com/e-strap/

 

 

 

Patrick