ETERNA : nouvelle version de sa montre emblématique pendant la 2nde Guerre Mondiale

La Tchécoslovaquie étant l’un des premiers pays envahis par l’Allemagne au début de la 2nde Guerre Mondiale, il s’agit d’un modèle livré aux pilotes militaires tchécoslovaques en 1939. Décorés de la Croix de Guerre, les meilleurs d’entre eux avaient l’habitude de graver ce symbole de mérite sur leur montre Eterna.

Baptisées Heritage Military, les deux montres sont fidèles au modèle d’origine avec un boitier en acier poli et brossé et un cadran noir dont les chiffres et les aiguilles sont d’un vert luminescent. Le calibre de 1939 est, quant à lui, remplacé par un mouvement automatique ETA 2824-2 qui lui confère une réserve de marche de 38 heures. La date fait son apparition à 6 heures et son diamètre passe de 37 mm à 40 mm. La première version est équipée d’un bracelet en cuir noir alors que la seconde, recouverte de PVD noir, se porte sur un bracelet brun.

Editées à 1939 exemplaires chacune, ces montres numérotées seront disponibles dès le mois de septembre sur réservation au prix de 1490 euros et 1690 euros.