HERMES : La montre « Arceau Pocket Volutes », envoûtante !

Et c’est tout le savoir-faire de l’orfèvrerie qui a été mis au service de ce superbe garde-temps, fin et délicat. Le couvercle de « l’Arceau Pocket Volutes » offre en effet une subtile alliance de la marquetterie d’or et de la gravure. Les courbes de l’or rose, de l’or blanc et de l’or gris s’entrelacent et s’enlacent dans une danse d’orfèvre. Ces volutes reprennent les motifs d’un carré de soie Hermès, dessiné par Henri d’Origny en 1972. Près de 150 heures de travail auront été nécessaires pour obtenir ce couvercle parfaitement maîtrisé par les virtuoses de l’orfèvrerie.
Gansé de cuir d’alligator, le cadran a lui été façonné selon un autre savoir-faire de la griffe au cheval, l’émaillage grand feu. Le résultat : un subtil dégradé d’un marron chaud, plus clair au centre de la montre. Quant au boîtier, c’est cette fois le savoir-faire horloger qui est mis à l’honneur avec un calibre Manufacture H1928.

La montre « Arceau Pocket Volutes » est l’aboutissement d’un superbe dialogue entre le passé et le présent d’une griffe qui ne cesse de se réinventer.