LIP : la montre des présidents

Equipée du révolutionnaire mouvement R27 « Electronic » alimenté par 2 piles et d un cadran très lisible grâce à ses index, l’avant-gardiste montre « GDG » (Général de Gaulle) fut offerte à nombre de chefs d Etat pour sa rigoureuse exactitude couplée à sa grande lisibilité.

De Gaulle, Eisenhower, Clinton font partie des grands hommes à avoir porté celle qui est devenue « La Montre des Présidents ».

La montre GDG fut la première montre électronique au monde, créée en 1952. Elle symbolise toutes les prouesses techniques dont la maison Lip a fait preuve tout au long de son histoire. L esprit visionnaire de Fred Lip, la passion, l ingéniosité et l acharnement des ingénieurs de la marque ont rendu possible cette prouesse.
Le modèle « Général de Gaulle » est charismatique. Il est équipé d un calibre français ISA et assemblé à Besançon, capitale de l horlogerie française, située non loin de la frontière suisse.

La marque « Lip » a été reprise depuis 2015 par Philippe Bérard – fondateur et patron de l entreprise SMB, située près de Besançon  et également propriétaire des marques de montres Go Girl Only (destinée aux jeunes filles), Certus, Action et Inotime.

Philippe Bérard et ses stylistes ont pour objectif de reprendre et rajeunir certaines des collections historiques de la marque, telles la Mach 2000 (dessinée par le designer Roger Tallon), la Général de Gaulle, la Churchill, … mais aussi les Panoramic, Dachmakoff, Himalaya,…

Lip – SMB
Rue des Maurapans  ZAC Valentin
BP 87504
25075 BESANCON CEDEX 9
Tél. 33 (0)3 81 48 48 20

Légende:

  • Photo 1 : Lip : la montre des présidents
  • Photo 2 : Modèle himalaya réserve de marche (réf. 671246)
Par Vous Magazine