OMEGA : Avant-première découvrez la prochaine montre de James Bond !

En attendant la sortie prochain film James Bond, Spectre, Omega dévoile son nouvel opus Bondesque, une série limitée à 15 007 exemplaires.

Sur écran comme au poignet, la magie James Bond opère depuis maintenant plus de cinq décennies. À chaque film son dosage de méchants emblématiques, de femmes fatales, de villas de rêve et de gadgets so british dont… une montre.

Lorsqu’Omega dévoilait en 2013 le premier mouvement horloger amagnétique résistant aux champs magnétiques les plus élevés (15 000 gauss), on l’imaginait déjà comme le futur gadget de James Bond. Deux années plus tard, c’est désormais chose faite ! Partenaire du super agent secret depuis 1995 (Golden Eye) avec la Seamaster 300M, la marque suisse adapte ses modèles aux exigences de ses missions. Dans Casino Royale et Quantum of Solace, Daniel Craig arbore une Seamaster Planet Ocean, avant de s’équiper d’une Seamaster Aqua Terra dans Skyfall. Pour teaser le prochain opus, Spectre, Omega a décidé de lancer une édition spéciale dédiée à James Bond, la Seamaster Aqua Terra 150M Master Co-Axial Limited Edition, une montre précise, étanche et capable de résister à tous les champs magnétiques que l’on peut rencontrer sur terre.

Un gadget sur mesure
Pour concevoir ce garde-temps, Omega a repris le blason de James Bond en l’intégrant sur la totalité du cadran bleu nuit de cette Seamaster Aqua Terra 150M. Un motif que l’on retrouve sur le bout de l’aiguille jaune des secondes. Le jaune, une couleur propre aux dernières Aqua Terra que l’on retrouve pour indiquer les minutes mais également l’appellation « Seamaster > 15,007 gauss ». Sous ce cadran, se cache le calibre Co-Axial 8507 certifié chronomètre selon les standard du COSC (plus haute autorité de précision suisse) et capable de passer aisément les tests et critères de protections antimagnétiques du certificat mis en place par Omega et l’institut suisse METAS il y a quelques semaines. Cette Omega Seamaster Aqua Terra 150M Master Co-Axial affiche un diamètre de 41,5 mm et comme pour la précédente édition limitée pour James Bond, son mouvement s’équipe d’un rotor dont le design n’est pas sans rappeler celui d’une canon de pistolet.
Garanti quatre ans, cette montre est limitée à 15 007 exemplaires, un clin d’oeil à la capacité antimagnétique du mouvement et bien évidement aux trois chiffres incarnant la légende de James Bond.
Prix : 6 100 francs suisses