La Porsche 911 inspire le chronographe Flat Six P’6360

Aujourd’hui le studio Porsche Design installé à Zell Am See en Autriche présente son nouveau chronographe : le Flat Six P’6360.
Le fondateur de Porsche Design donne autant d’importance à la fonction qu’à la forme. Ce contexte rigoriste fait naître des produits horlogers ou automobiles aussi remarquables d’un point de vue esthétique que pratique.
Fortement inspiré de la Porsche 911, le Flat Six P’6360 arbore un boitier en acier inoxydable, mat et poli, recouvert de PVD noir dont les rainures sur le flanc font directement échos aux segments d’étanchéité des pistons du moteur de la voiture de sport. Avec 44 mm de diamètre pour 15 mm d’épaisseur, le bolide horloger entre dans la catégorie des modèles XL résolument masculins. Il est également doté du mouvement ETA Valjoux 7750 qui rappelle la jante en métal léger de l’auto et qui permet au chronographe de disposer d’une réserve de marche de 42 heures.

Le cadran et ses multifonctions peut, quant à lui, être assimilé à un tableau de bord. Sur un fond carbone noir, chacun des trois compteurs est doté d’un pourtour luminescent comme les chiffres 2h, 4h, 8h et 12h. Il affiche également des aiguilles blanches peu discrètes, un guichet jour/date à trois heures et un tachymètre.
Vous trouverez la montre Porsche Design en exclusivité chez les horlogers-bijoutiers partenaires de la marque, au prix de 4 550 euros.

Pour en savoir plus >>
Julia Favennec